Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Virus: Dubaï suspend les procédures de mariage et de divorce

Photo REUTERS/Satish Kumar

L'émirat de Dubaï a annoncé mercredi la suspension "jusqu'à nouvel ordre" des procédures de mariage et de divorce afin d'éviter les célébrations de groupe de nature à favoriser une propagation de la pandémie de Covid-19.
La décision a été annoncée par le tribunal des affaires familiales, chargé de ces procédures, sur le site internet officiel de la justice de Dubaï, l'un des sept émirats composant les Emirats arabes unis, qui ont recensé 2.659 cas de nouveau coronavirus dont 12 décès.
Le juge Khaled al-Hawsni du tribunal des affaires familiales a appelé, sur le même site, les couples ayant déjà accompli les procédures de mariage à ne pas organiser de fêtes de noces, "même dans des cercles restreints".

Les autorités de Dubaï ont renforcé samedi, pour deux semaines supplémentaires, les mesures limitant les déplacements afin de lutter contre le nouveau coronavirus. Seule une personne par foyer est autorisée à quitter le domicile pour "des besoins essentiels", comme des courses alimentaires ou l'achat de médicaments.

Les employés de "secteurs vitaux" tels que la santé, les médias ou les livraisons auront la possibilité de circuler, les autres devant obtenir un permis auprès de la police de Dubaï pour se déplacer. Certaines demandes sont "étranges", a indiqué mardi un responsable de la police au quotidien Gulf News, citant l'exemple d'un Emirati ayant demandé s'il avait besoin d'un permis pour se rendre chez sa deuxième épouse, sans préciser la réponse qu'il a obtenu.
La polygamie est autorisée aux Emirats où les citoyens ont le droit d'avoir, conformément à la loi islamique, quatre épouses à la fois.

L'émirat de Dubaï a annoncé mercredi la suspension "jusqu'à nouvel ordre" des procédures de mariage et de divorce afin d'éviter les célébrations de groupe de nature à favoriser une propagation de la pandémie de Covid-19.La décision a été annoncée par le tribunal des affaires familiales, chargé de ces procédures, sur le site internet officiel de la justice de Dubaï, l'un des sept émirats composant les Emirats arabes unis, qui ont recensé 2.659 cas de nouveau coronavirus dont 12 décès.Le juge Khaled al-Hawsni du tribunal des affaires familiales a appelé, sur le même site, les couples ayant déjà accompli les procédures de mariage à ne pas organiser de fêtes de noces, "même dans des cercles restreints".Les autorités de Dubaï ont renforcé samedi, pour deux semaines supplémentaires, les mesures limitant les...