Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le groupe parlementaire aouniste met en garde contre toute atteinte aux dépôts bancaires

La réunion des députés aounistes, présidée par le chef du CPL Gebran Bassil (au centre). Photo Ani

Le groupe parlementaire du "Liban fort" (aouniste), dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a mis en garde mardi contre toute atteinte contre les avoirs des déposants, alors que des restrictions bancaires ont été mises en place au Liban, confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans.

"Nous mettons en garde contre toute atteinte aux dépôts bancaires des Libanais de manière générale, et ceux des petits déposants en particulier au travers de réformes ou de lois", indique le groupe dans un communiqué, estimant que les lois comme celle du contrôle des capitaux "doivent protéger les droits des déposants".

La crise économique a été accentuée ces dernières semaines par la propagation du coronavirus au Liban, où les commerces non-essentiels et les écoles ont notamment été fermés. Dans ce cadre, les députés aounistes ont indiqué avoir "élaboré plusieurs propositions et mesures financières, économiques et éducatives pour alléger le fardeau des Libanais et des entreprises dans les secteurs public et privé".

Le groupe parlementaire du "Liban fort" (aouniste), dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a mis en garde mardi contre toute atteinte contre les avoirs des déposants, alors que des restrictions bancaires ont été mises en place au Liban, confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans."Nous mettons en garde contre toute atteinte aux dépôts...