Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diaspora

L'ambassade du Liban en France lance un processus d'aide financière aux étudiants libanais

Photo tirée de la page Facebook de l'ambassade du Liban en France.

Face aux difficultés rencontrées par les étudiants libanais en France -problèmes financiers, en raison des restrictions aux transferts bancaires depuis le Liban, en sus du confinement-, l'ambassade du Liban en France a annoncé, dimanche, la création d'une plateforme d'aide financière pour soutenir les étudiants libanais en situation de précarité. Initiée par l'ambassade et placée sous l'égide de la Chambre de commerce franco-libanaise, cette plateforme a "vu le jour grâce aux contributions de généreux Libanais", précise l'ambassade.

Les conditions posées pour bénéficier de cette aide sont expliquées notamment sur la page Facebook de l'ambassade : envoi d'un mail à l'adresse suivante, aide.etudiants.lb@gmail.com, accompagné d'un C.V., d'une lettre de motivation faisant mention du projet professionnel et de la situation sociale (situation des parents, revenus, charges, accès à d’autres bourses ou subventions comme les APL, etc.), de justificatifs officiels (photocopie de la carte d’étudiant, quittance de loyer, relevé de compte bancaire depuis le 01/01/2020).

"Les dossiers complets seront étudiés par un comité composé de représentants de l’ambassade du Liban et du consulat général du Liban à Marseille, de la Chambre de commerce franco-libanaise, d’une association d’étudiants et d’avocats", est-il encore précisé.


Face aux difficultés rencontrées par les étudiants libanais en France -problèmes financiers, en raison des restrictions aux transferts bancaires depuis le Liban, en sus du confinement-, l'ambassade du Liban en France a annoncé, dimanche, la création d'une plateforme d'aide financière pour soutenir les étudiants libanais en situation de précarité. Initiée par l'ambassade et placée...