Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Confinement : l'armée disperse des rassemblements au Liban-Nord

Des militaires libanais patrouillant dans une rue de Beyrouth afin de faire respecter les mesures de confinement contre le coronavirus, le 25 mars 2020. Photo d'archives AFP / ANWAR AMRO

Des soldats de l'armée libanaise ont dispersé samedi des rassemblements publics dans des rues du quartier de Beddaoui, au Liban-Nord, en violation des mesures de confinement imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus qui a déjà contaminé 520 personnes dans le pays, dont 17 sont décédées.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), une unité spéciale des SR de l'armée patrouillait dans des rues de Beddaoui et Jabal Beddaoui, où elle a dispersé des groupes de personnes rassemblées sur place. Les militaires ont une nouvelle fois appelé les Libanais à rester chez eux et ne sortir qu'en cas d'extrême urgence, afin de respecter les mesures de mobilisation générale.

Dans plusieurs régions du pays, certains Libanais ne respectent toujours pas les mesures de confinement. Des milliers de procès verbaux ont ainsi été dressés aux contrevenants.

Des soldats de l'armée libanaise ont dispersé samedi des rassemblements publics dans des rues du quartier de Beddaoui, au Liban-Nord, en violation des mesures de confinement imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus qui a déjà contaminé 520 personnes dans le pays, dont 17 sont décédées.Selon l'Agence nationale d'information (Ani,...