Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus au Liban : un total de 11 cas à Bécharré

Des Libanais équipés de masques de protection contre le coronavirus attendent leur tour devant un distributeur de billets à Beyrouth, le 27 mars 2020. Photo AFP / PATRICK BAZ

L'hôpital gouvernemental de Bécharré, au Liban-Nord, a annoncé jeudi avoir enregistré un total de 11 cas de contamination au nouveau coronavirus dans le village, alors qu'au Liban 479 cas a jusque-là été recensés depuis l'apparition du Covid-19 dans le pays, le 21 février.

La direction de l'hôpital a ainsi annoncé dans un communiqué rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) qu'après avoir réalisé "24 tests PCR, 4 se sont avérés positifs et 20 autres négatifs, ce qui porte le nombre total de cas avérés au 1er avril à 11 dans le village de Bécharré, hormis les cas enregistrés dans la localité de Barhelyoun".

Depuis le début de la pandémie au Liban, 479 personnes ont été contaminées. Quatorze d'entre elles sont décédés, cinq sont dans un état critique et 43 autres ont été guéries. 

Dans ce contexte, le ministère de la Santé a annoncé la mise en place d'un numéro vert disponible 24h sur 24 pour le signalement de tout nouveau cas de contamination. Ce numéro, le 01-594459, remplace le précédent (76-592699) qui sera désormais hors service à partir de midi jeudi.

L'hôpital gouvernemental de Bécharré, au Liban-Nord, a annoncé jeudi avoir enregistré un total de 11 cas de contamination au nouveau coronavirus dans le village, alors qu'au Liban 479 cas a jusque-là été recensés depuis l'apparition du Covid-19 dans le pays, le 21 février.La direction de l'hôpital a ainsi annoncé dans un communiqué rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani,...