Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus au Liban : Borell contacte Hitti


Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti. Photo Dalati et Nohra

Le chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Josep Borrell a contacté lundi le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, avec qui il a discuté de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) et de comment le Liban peut faire face à la pandémie, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les deux responsables ont discuté des mesures mises en place par le Liban ainsi que par l'UE et de ce que peut offrir cette dernière au pays du Cèdre.

Le nombre total de personnes contaminées par le nouveau coronavirus au Liban s'élève désormais à 267 cas, selon un dernier décompte de la Chambre d'opération nationale pour la gestion des catastrophes rendu public lundi en fin d'après-midi, avec 19 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures. Le ministère de la Santé a exhorté à nouveau à appliquer les mesures de prévention contre la propagation du virus, notamment celles concernant le confinement total, "une responsabilité morale, individuelle et sociale contraignante pour tout citoyen".

Par ailleurs, M. Hitti a assuré que le Liban, qui connaît une situation économique et financière délétère, s'était engagé à mettre en oeuvre "un vaste programme de réformes structurelles pour relancer l'économie libanaise sur de nouvelles bases, ajoute l'Ani. Le soutien de l'UE à ce programme a été souligné. De même que l'aptitude de l'UE à apporter toute son assistance au Liban".

Les deux responsables ont également souligné "l'importance de relancer les coopérations existantes entre l'UE et le Liban, sur la base de l'accord de partenariat signé en 2002 et qui est entré en vigueur en 2006".

Le chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Josep Borrell a contacté lundi le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, avec qui il a discuté de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) et de comment le Liban peut faire face à la pandémie, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les deux responsables ont discuté des mesures...