Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Aoun aux Libanais : Restez chez vous

Le président libanais, Michel Aoun. Photo d'archives Reuters/Mohammad Azakir

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a appelé vendredi ses concitoyens à "rester chez eux" et à ne se déplacer qu'en cas de nécessité, alors que le pays tente de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus qui a contaminé jusque-là 163 personnes et causé quatre décès, selon un dernier bilan.

"Je constate que la pandémie du coronavirus fait des victimes partout dans le monde, et je réitère mon appel à tous les Libanais de rester chez eux et de ne se déplacer qu'en cas de nécessité", a affirmé le chef de l'Etat sur son compte Twitter personnel. "Et je demande aux ministères concernés, aux municipalités et aux forces de sécurité de renforcer l'application de la décision de mobilisation générale pour contenir la propagation de la maladie. Son application protégera nos familles et nos proches ; ne la prenons pas à la légère", a-t-il ajouté.

Le Liban est actuellement en état d'urgence sanitaire, et ce jusqu'au 29 mars. Dans ce cadre, les citoyens sont appelés à ne sortir qu'en cas d'extrême nécessité et tous les commerces non essentiels, les écoles, universités et lieux de rassemblement, doivent normalement fermer.

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a appelé vendredi ses concitoyens à "rester chez eux" et à ne se déplacer qu'en cas de nécessité, alors que le pays tente de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus qui a contaminé jusque-là 163 personnes et causé quatre décès, selon un dernier bilan."Je constate que la pandémie du coronavirus fait des victimes...