Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un habitant de Kfarremane refuse la quarantaine, les autorités appelées à la rescousse

Le président du Conseil municipal de Kfarremane (Nabatiyé, Liban-Sud), Haytham Abou Zeid, a accusé dans un communiqué le ministère de la Santé d'inaction dans la mise en quarantaine de l'un des habitants de la ville, revenu de France il y a quelques jours, et qui refuse de s'isoler.

Dans son communiqué M. Abou Zeid, a indiqué avoir contacté à plusieurs reprises le ministère de la Santé sans recevoir de réponse. "Après tous les contacts que nous avons menés sans aucun résultat, et craignant le pire (...) nous sommes entrés en contact avec le conseiller du ministre de la Santé hier qui a assuré l'envoi d'une ambulance pour conduire l'homme à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri. Malheureusement, A.N.D. se promène encore dans la ville et se déplace dans les commerces", ajoute le communiqué.

Le ministre libanais de la Santé Hamad Hassan a déclaré que le "niveau de danger augmente" au Liban face à la propagation du nouveau coronavirus, alors que le bilan total a grimpé à 149 cas en raison d'une augmentation des contaminations de source inconnue. Dans ce contexte, il a demandé à ce que les régions de Jbeil et du Kesrouan, "où la situation est devenue hors de contrôle" soient isolées, annonçant des mesures renforcées pour assurer le respect des consignes de confinement.

Le président du Conseil municipal de Kfarremane (Nabatiyé, Liban-Sud), Haytham Abou Zeid, a accusé dans un communiqué le ministère de la Santé d'inaction dans la mise en quarantaine de l'un des habitants de la ville, revenu de France il y a quelques jours, et qui refuse de s'isoler.Dans son communiqué M. Abou Zeid, a indiqué avoir contacté à plusieurs reprises le ministère de la Santé...