Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: Chypre interdit la majorité des vols passagers



Photo prise à Larnaca, le 15 mars 2020. AFP / Christina ASSI

La République de Chypre a annoncé mardi l'interdiction à partir de samedi et pour deux semaines de la majorité des vols passagers en provenance de l'étranger dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Le gouvernement a indiqué dans le même temps qu'il assurerait des vols charters pour rapatrier des Chypriotes bloqués en Grande-Bretagne et en Grèce, selon un communiqué du ministère de la Santé.

A parti de samedi à 01H00 GMT et pour deux semaines, "les vols vers Larnaca et Paphos sont interdits en provenance" de 28 pays, a précisé le ministère dans un communiqué. Les vols cargos restent autorisés. Parmi les 28 pays, figurent la Grande-Bretagne, la Grèce et la Russie.

Le gouvernement chypriote-grec, dont l'autorité ne s'exerce que sur la partie sud de l'île divisée depuis 1974, a enregistré 49 cas de contamination.

L'autoproclamée République turque de Chypre-Nord (RTCN), occupée par les forces turques et non reconnue par la communauté internationale, a elle rapporté sept cas.

L'île a déjà fermé pour deux semaines ses frontières aux étrangers, sauf pour les résidents, étudiants, diplomates ou employés dans l'île.

Le ministère de la Santé a annoncé la fermeture des cinémas, théâtres, musées, centres commerciaux, bars et cafés, ainsi que de la plupart des restaurants pour quatre semaines à compter de lundi.

La République de Chypre a annoncé mardi l'interdiction à partir de samedi et pour deux semaines de la majorité des vols passagers en provenance de l'étranger dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.Le gouvernement a indiqué dans le même temps qu'il assurerait des vols charters pour rapatrier des Chypriotes bloqués en Grande-Bretagne et en Grèce,...