Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : le Parlement libanais prend ses dispositions

Le Parlement libanais, à Beyrouth. Photo diak/Bigstock

Le Parlement libanais a à son tour annoncé lundi plusieurs mesures de précaution "dans le but de protéger les députés et leurs visiteurs" contre le nouveau coronavirus, qui a infecté 32 personnes au Liban selon un dernier bilan datant de dimanche.

Dans un communiqué, le secrétariat général de la Chambre a indiqué que l'ensemble des réunions des commissions parlementaires sont reportées d'une semaine. Par ailleurs, les bureaux des députés seront fermés pendant une semaine, le temps d'effectuer des opérations de stérilisation dans les locaux. En outre, la réunion hebdomadaire des députés présidée tous les mercredis par le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, était reportée.

Dans ce contexte, le bloc parlementaire du Futur a annoncé une suspension de sa réunion hebdomadaire, rapportent des médias locaux.

Ces derniers jours, le gouvernement a nettement renforcé les mesures de prévention afin d'enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays, en ordonnant notamment la fermeture d'établissements ou d'institutions drainant un grand nombre de personnes.

Le Parlement libanais a à son tour annoncé lundi plusieurs mesures de précaution "dans le but de protéger les députés et leurs visiteurs" contre le nouveau coronavirus, qui a infecté 32 personnes au Liban selon un dernier bilan datant de dimanche.Dans un communiqué, le secrétariat général de la Chambre a indiqué que l'ensemble des réunions des commissions parlementaires sont...