Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dette publique : les eurobonds atteignent leur plus bas historique

La façade de la Banque du Liban à Beyrouth. Photo d'archives Alkis Konstantidnisi/Reuters

Les cours des eurobonds libanais ont atteint lundi leur plus bas historique, deux jours après que le gouvernement de Hassane Diab a annoncé que le Liban suspendait le remboursement des titres de dette en devises émis par l’État libanais d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, arrivant à échéance aujourd’hui. Une suspension qui signifie de facto que le Liban fait défaut, une première dans son histoire.

Selon l'agence Reuters, citant la plateforme Tradeweb, plusieurs titres ont baissé de plus de 7 centimes de dollar, jusqu'à 17,5 cents par dollar.

Samedi, le chef du gouvernement a également annoncé que le Liban procédera à une restructuration de l’ensemble de sa dette qui s’élève à 90 milliards de dollars au total (dont près de 30 milliards en dollars et le reste en livres) et représente environ 170 % du PIB, selon ses propres estimations.

Les cours des eurobonds libanais ont atteint lundi leur plus bas historique, deux jours après que le gouvernement de Hassane Diab a annoncé que le Liban suspendait le remboursement des titres de dette en devises émis par l’État libanais d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, arrivant à échéance aujourd’hui. Une suspension qui signifie de facto que le Liban fait défaut, une...