"La révolution continue" : manifestation à Taalabaya
OLJ /
le 08 mars 2020 à 19h25
Photo Sarah Abdallah.
Plusieurs personnes ont manifesté dimanche à Taalabaya dans la Békaa, pour affirmer que "la révolution continuait", rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah.
Ces personnes ont répondu à l'appel à manifester contre la classe dirigeante "corrompue, qui a perdu sa légalité constitutionnelle". Une marche a été organisée dans la ville.
Le Liban connaît depuis près de cinq mois un mouvement de contestation qui réclame la chute de toute la classe dirigeante, alors que le pays est en proie à sa pire crise économique de ces trente dernières années. Ces dernières semaines, la mobilisation consistait principalement en des actions ciblées contre certaines administrations publiques ou des marches, organisées surtout les samedis.
Plusieurs personnes ont manifesté dimanche à Taalabaya dans la Békaa, pour affirmer que "la révolution continuait", rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah.Ces personnes ont répondu à l'appel à manifester contre la classe dirigeante "corrompue, qui a perdu sa légalité constitutionnelle". Une marche a été organisée dans la ville. Le Liban connaît depuis près de cinq mois un mouvement de contestation qui réclame la chute de toute la classe dirigeante, alors que le pays est en proie à sa pire crise économique de ces trente dernières années. Ces dernières semaines, la mobilisation consistait principalement en des actions ciblées contre certaines administrations publiques ou des marches, organisées surtout les samedis....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.