Le conseil d’administration du Casino du Liban a annoncé mercredi des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, alors que 13 cas ont été jusque-là enregistrés dans le pays, en attendant dans la journée la confirmation de la guérison de la première personne infectée.
Parmi les mesures prises et "dans une démarche proactive visant à préserver la sécurité des visiteurs et des employés afin d'éviter une contamination au coronavirus", l'installation de détecteurs de chaleur et de stérilisateurs à toutes les entrées, ainsi que la mise à disposition de kits de stérilisation dans toutes les salles de jeux, le théâtre, les restaurants et les bureaux. Des masques sont également à disposition des visiteurs et des employés qui le souhaitent.
Les autorités libanaises ont ordonné la fermeture des écoles, universités et centres éducatifs du pays jusqu'au 8 mars, et interdit d'entrée sur leur territoire les voyageurs venant de Chine, Italie, Iran et Corée du Sud. Cette mesure exclut cependant les ressortissants libanais et les étrangers résidents au Liban.
Les plus commentés
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Les banques ne devraient pas prêter sans restructuration préalable