Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Premier cas de coronavirus en Macédoine du Nord

Des personnes et des membres du personnel médical devant la clinique universitaire pour les maladies infectieuses de Skopje, en Macédoine du Nord, le 26 février 2020. REUTERS/OgnenTeofilovski

Le premier cas du nouveau coronavirus a été enregistré mercredi en Macédoine du Nord, dépisté chez une femme rentrée d'Italie, a annoncé le ministre de la Santé Venko Filipce.

La Macédoine du Nord est le deuxième pays des Balkans ayant annoncé la présence du virus sur son sol, après la Croatie où deux cas ont été signalés par les autorités depuis mardi. "Le premier cas de coronavirus (en Macédoine du Nord) a été enregistré à la clinique des maladies infectieuses de Skopje. Trois personnes ont été testées et une est positive au coronavirus", a déclaré à la presse M. Filipce. Il s'agit d'une ressortissante macédonienne née en 1970.

"La patiente (...) a passé un mois en Italie. Elle avait ressenti il y a deux semaines des symptômes de la grippe et s'était présentée dans un hôpital en Italie où elle n'a pas été testée au coronavirus", a expliqué le ministre. "Elle est en isolement et en sécurité. S'il vous plaît ne répandez pas la panique, la situation est sous contrôle", a appelé de son côté le directeur de l'hôpital Zarko Karadzoski.

Le nouveau coronavirus a contaminé quelque 78.000 personnes en Chine, dont plus de 2.178 en sont mortes. Le Covid-19 concerne désormais, Chine mise à part, une quarantaine de nations où elle a fait une cinquantaine de morts et près de 2.800 contaminations. Le virus est apparu depuis mardi dans plusieurs nouveaux pays européens: Autriche, Suisse, Croatie et Grèce, ainsi qu'en Algérie.

Le premier cas du nouveau coronavirus a été enregistré mercredi en Macédoine du Nord, dépisté chez une femme rentrée d'Italie, a annoncé le ministre de la Santé Venko Filipce. La Macédoine du Nord est le deuxième pays des Balkans ayant annoncé la présence du virus sur son sol, après la Croatie où deux cas ont été signalés par les autorités depuis mardi. "Le premier cas de ...