Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le procureur du TSL clôture une visite de travail à Beyrouth

Le siège du Tribunal spécial pour le Liban, à La Haye, aux Pays-Bas. Photo AFP

Le Procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), Norman Farrell, a achevé mercredi une visite de travail "fructueuse" au Liban, lors de laquelle il s’est notamment entretenu avec le procureur général près la cour de cassation, Ghassan Oueidate, selon un communiqué du TSL.

La réunion avec le juge Oueidate a "permis d’aborder des questions juridiques d’intérêt commun portant sur le mandat du Bureau du Procureur", précise le communiqué. 

Le TSL est chargé de juger les responsables de l'attentat au camion piégé qui a coûté la vie à l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. Le jugement dans cette affaire est attendu par le Liban depuis la fin des audiences, en octobre 2019. Parallèlement, le Tribunal a lancé de nouvelles procédures dans le cadre des affaires de l'assassinat de l'ex-chef du Parti communiste libanais, Georges Haoui, le 21 juin 2005, et des attaques avortées contre Marwan Hamadé, le 1er octobre 2004, et du ministre de la Défense Élias Murr, le 12 juillet 2005.


Le Procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), Norman Farrell, a achevé mercredi une visite de travail "fructueuse" au Liban, lors de laquelle il s’est notamment entretenu avec le procureur général près la cour de cassation, Ghassan Oueidate, selon un communiqué du TSL. La réunion avec le juge Oueidate a "permis d’aborder des questions juridiques d’intérêt commun portant sur...