Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Allemagne

Les prétendants à l’après-Merkel sortent du bois

Trois poids lourds du Parti conservateur allemand ont officialisé hier leur candidature pour diriger cette formation en pleine crise, lançant la course pour remplacer Angela Merkel à la chancellerie à l’horizon 2021. Le premier est Friedrich Merz, un ennemi de longue date de la chancelière allemande, qui s’est présenté hier comme le candidat « de la rupture et du renouveau » et prône un coup de barre à droite de ce parti qui a dominé la vie politique nationale depuis plus de 70 ans.

Il devra affronter un « ticket » comprenant un baron régional CDU modéré, Armin Laschet, partisan de la continuité avec le cap centriste d’Angela Merkel, et l’étoile montante du parti, Jens Spahn, 39 ans, favorable pour sa part à une inflexion à droite du mouvement.


Trois poids lourds du Parti conservateur allemand ont officialisé hier leur candidature pour diriger cette formation en pleine crise, lançant la course pour remplacer Angela Merkel à la chancellerie à l’horizon 2021. Le premier est Friedrich Merz, un ennemi de longue date de la chancelière allemande, qui s’est présenté hier comme le candidat « de la rupture et du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut