Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation contre "la faim et la corruption" à Saida

Photo Mountasser Abdallah

Quelques centaines de personnes ont manifesté dimanche à Saïda, un initiative lancée sous le label de "révolution des affamés", afin de protester contre la crise économique et financière que connaît actuellement le Liban et d'appeler à la démission des dirigeants. Les Libanais sont mobilisés depuis plus de quatre mois pour réclamer le départ de la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence, alors que le pays traverse sa pire crise économique de ces 30 dernières années. 

"Contre la faim, le chômage, l'émigration et les corrompus", scandaient les manifestants qui se sont élancés en fin de journée dans les rues de la ville. "Les députés et le gouverneur de la Banque centrale sont des voleurs", ont-ils notamment scandé. Estimant que le gouvernement de Hassane Diab n'est "pas légitime", ils ont crié qu'ils ne voulaient "ni Hassane (Diab), ni Saad" Hariri, l'ancien Premier ministre, selon notre correspondant sur place, Mountasser Abdallah. "Nous ne paierons aucune taxe", ont-ils promis. 

Un des contestataires a affirmé : "Les autorités ont affamé les Libanais, nous resterons dans la rue et sur les places publiques jusqu'à ce qu'elles démissionnent". Une jeune femme a quant à elle souligné que "les gens vont bientôt ressentir la faim et descendront par centaines de milliers pour manifester".

Quelques centaines de personnes ont manifesté dimanche à Saïda, un initiative lancée sous le label de "révolution des affamés", afin de protester contre la crise économique et financière que connaît actuellement le Liban et d'appeler à la démission des dirigeants. Les Libanais sont mobilisés depuis plus de quatre mois pour réclamer le départ de la classe dirigeante, accusée de...