Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Kanaan : Les eurobonds ne représentent qu'une partie du problème

Le président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan. Photo fournie par le Parlement

Le président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan, a affirmé jeudi que la question du remboursement des eurobonds "n'est qu'une partie du problème", alors que le Liban, qui traverse sa plus grave crise économique depuis 30 ans, étudie ses options concernant le remboursement de sa dette souveraine.

M. Kanaan s'exprimait à l'issue d'une réunion de commission à laquelle ont participé le ministre des Finances Ghazi Wazni, le président de l'Association des Banques Salim Sfeir, et des représentants de la Banque du Liban.

"Le ministre a fait un exposé complet de la situation, particulièrement concernant les échéances financières du Liban et les préparatifs des négociations officielles", a déclaré M. Kanaan à l'issue de cette réunion au Parlement, indiquant que la dette souveraine du Liban s'élève à 90 milliards de dollars.

En mars, l’État devra rembourser 1,2 milliard de dollars d'eurobonds - des obligations émises en dollars - arrivant à échéance. Les avis divergent toutefois sur le bien-fondé du paiement ou non de cette tranche. Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est arrivée au Liban aujourd'hui.

"Les eurobonds ne sont qu'une partie du problème", a ajouté le député, insistant sur l'importance de restaurer la confiance envers le secteur bancaire.

Le président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan, a affirmé jeudi que la question du remboursement des eurobonds "n'est qu'une partie du problème", alors que le Liban, qui traverse sa plus grave crise économique depuis 30 ans, étudie ses options concernant le remboursement de sa dette souveraine.M. Kanaan s'exprimait à l'issue d'une réunion de commission à...