Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Gaza-Égypte

Construction d’un large mur de béton à la frontière

Les autorités égyptiennes ont commencé à ériger un large mur de béton le long de leur frontière avec la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, ont indiqué hier une source sécuritaire et des témoins.

Des travailleurs du bâtiment ont érigé un nouveau mur de béton, haut de plusieurs mètres, du côté égyptien de la frontière avec Gaza qui s’étend sur un total d’environ 13 kilomètres. Ce mur se surajoute en fait à une ancienne barrière, moins haute et doublée d’une structure souterraine, érigée afin d’empêcher la contrebande de biens et d’armes via des tunnels creusés le long de la frontière entre Gaza et l’Égypte. « Le travail (de construction) du mur se fait rapidement », a indiqué une source de sécurité du Hamas à Gaza. « Pour nous, l’important est de pouvoir protéger et contrôler (notre côté) la frontière (...) entre Gaza et l’Égypte et vice versa », a ajouté cette source requérant l’anonymat. De son côté, l’armée égyptienne s’est refusée à tout commentaire sur la construction de cette structure.


Les autorités égyptiennes ont commencé à ériger un large mur de béton le long de leur frontière avec la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, ont indiqué hier une source sécuritaire et des témoins.Des travailleurs du bâtiment ont érigé un nouveau mur de béton, haut de plusieurs mètres, du côté égyptien de la frontière avec Gaza qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut