Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Séisme de magnitude modérée dans le sud de l'Iran

Un séisme de magnitude modérée a frappé le sud de l'Iran dimanche après-midi, sans que les autorités ou les médias locaux ne fassent état immédiatement de victimes.

Selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), la magnitude de ce tremblement de terre a atteint 5,5 sur l'échelle de magnitude du moment, mesure de référence pour nombre de sismologues.

L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 16H00 locales (12H30 GMT), a été localisé à 13 km de profondeur, dans le Golfe, entre le continent et l'île de Qeshm, à 49 km du port de Bandar Abbas (sud), selon l'Institut de géophysique de l'Université de Téhéran.

Un porte-parole du service national des secours iraniens a indiqué à l'AFP que des équipes avaient été envoyées dans la région pour évaluer les dégâts et porter assistance aux éventuelles victimes.

Situé aux confins de plusieurs plaques tectoniques et traversé par plusieurs failles, l'Iran est une zone de forte activité sismique.

Le dernier séisme majeur remonte à novembre 2017, lorsqu'un tremblement de terre de magnitude 7,3 dans la province de Kermanshah (ouest) avait fait 620 morts.

Un séisme de magnitude modérée a frappé le sud de l'Iran dimanche après-midi, sans que les autorités ou les médias locaux ne fassent état immédiatement de victimes.Selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), la magnitude de ce tremblement de terre a atteint 5,5 sur l'échelle de magnitude du moment, mesure de référence pour nombre de sismologues.L'épicentre du...