Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sept blessés, dont un moukhtar, lors d'une bagarre à Bauchrié

Un militaire libanais. Photo d'illustration Patrick Baz/AFP/Getty Images

Sept personnes ont été blessées mercredi soir lors d'une bagarre entre un groupe d'individus à Bauchrié, dans le Metn, et des habitants du quartier à majorité chiite de Zeaïteryé, situé dans la localité voisine de Fanar, dans des circonstances toujours pas claires, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'armée s'est déployée sur les lieux afin de circonscrire l'incident. Selon un communiqué de l'armée publié dans la soirée, des coups de feu ont été tirés, et des barres de fer et des couteaux ont été utilisés lors de cette rixe qui a éclaté en raison de "conflits personnels".

Le moukhtar de Jdeidé-Bauchrié-Sedd, Charbel Khoury, fait partie des blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux de Haroun et de Mar Youssef.

Selon l'armée, cinq personnes ont été arrêtées et incarcérés dans la caserne de Jdeidé, devant laquelle se sont rassemblés des habitants de Bauchrié. Edy Abillama, député Forces libanaises du Metn, qui s'est joint à ces habitants, a mis en garde contre "le danger des armes, la ségrégation et les paroles menaçantes et communautaires" dans le but d'"éviter que la situation ne dégénère".

Plus tôt dans la soirée, Ibrahim Kanaan, député du Metn affilié au Courant patriotique libre, a pris contact avec les autorités sécuritaires et judiciaires, réclamant "la plus grande sévérité dans les poursuites contre les contrevenants et ceux qui s'en sont pris aux biens publics et privés".



Sept personnes ont été blessées mercredi soir lors d'une bagarre entre un groupe d'individus à Bauchrié, dans le Metn, et des habitants du quartier à majorité chiite de Zeaïteryé, situé dans la localité voisine de Fanar, dans des circonstances toujours pas claires, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'armée s'est déployée sur les lieux afin de circonscrire...