Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Assassinat Hariri : commémoration à la Maison du Centre vendredi

L'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, le 20 septembre 2004 à Beyrouth. Photo d'archives REUTERS/Jamal Saidi

Le courant du Futur a annoncé vendredi que l'événement qu'il organise le 14 février prochain à l'occasion du 15ème anniversaire de l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri aura finalement lieu à la Maison du Centre sur demande du leader du parti, Saad Hariri. L'événement était d'abord programmé au Seaside Arena, l'ex-Biel.

Saad Hariri, qui a démissionné le 29 octobre dernier sous la pression du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante, doit faire un discours.

Rafic Hariri, Premier ministre jusqu'à sa démission en octobre 2004, a été tué le 14 février 2005 lorsqu'un kamikaze a fait exploser une camionnette bourrée d'explosifs au passage de son convoi blindé sur le front de mer de Beyrouth. L'attaque a coûté la vie à 21 autres personnes et a fait quelque 226 blessés.

Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a délivré six mandats d'arrêt depuis 2011 contre des membres du Hezbollah, qui a rejeté toute paternité de l'attentat et exclu la remise des suspects.


Le courant du Futur a annoncé vendredi que l'événement qu'il organise le 14 février prochain à l'occasion du 15ème anniversaire de l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri aura finalement lieu à la Maison du Centre sur demande du leader du parti, Saad Hariri. L'événement était d'abord programmé au Seaside Arena, l'ex-Biel.Saad Hariri, qui a démissionné le 29 octobre dernier...