Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les députés FL n'accorderont pas leur confiance au gouvernement, affirme Geagea


Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea. Photo ANI

Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a annoncé lundi que "les députés du bloc parlementaire La République forte (bloc FL) assisteront aux séances parlementaires pour le vote de confiance mais ils n'accorderont pas la confiance au nouveau cabinet de Hassan Diab".

"Il y a un certain nombre de ministres dans ce gouvernement qui ont une bonne réputation et un bon parcours, mais nous attendrons de voir s'ils agiront en fonction de ce que leur expérience professionnelle et leur morale leur dictent ou s'ils obéiront aux diktats politiques de ceux qui les ont nommés", a indiqué M. Geagea. 

La première mouture complète de la déclaration ministérielle du gouvernement, sur base de laquelle le cabinet doit demander au Parlement de lui accorder sa confiance, a été finalisée samedi. Le texte fera l'objet d'une "lecture définitive" par la commission de rédaction lors d'une réunion prévue lundi à 13h, avant d'être présenté pour approbation en Conseil des ministres.

Le Liban traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, couplée à une révolte populaire sans précédent déclenchée le 17 octobre, qui avait provoqué la chute du gouvernement de Saad Hariri.



Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a annoncé lundi que "les députés du bloc parlementaire La République forte (bloc FL) assisteront aux séances parlementaires pour le vote de confiance mais ils n'accorderont pas la confiance au nouveau cabinet de Hassan Diab"."Il y a un certain nombre de ministres dans ce gouvernement qui ont une bonne réputation et un bon parcours, mais nous...