Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Marche dans les rues de Beyrouth pour que "les corrompus rendent des comptes"

Plusieurs dizaines de contestataires de la classe dirigeante libanaise ont marché vendredi soir dans les rues de Beyrouth, au départ du quartier de Mar Mkhayel, afin de réclamer que "les dirigeants corrompus rendent des comptes", au 107e jour du mouvement de révolte populaire.

Les manifestants, qui s'étaient donné rendez-vous au niveau de l'ancienne gare dans la rue d'Arménie, ont avancé en direction du centre de la capitale, apostrophant via leurs slogans les personnes "assises dans les cafés", nombreux dans ce quartier. Frappant sur des casseroles, ils ont réclamé que "les corrompus qui ont gaspillé l'argent public rendent des comptes". Arrivés devant le siège d'Electricité du Liban, dans cette même rue, ils ont observé un sit-in, dénonçant la corruption et la mauvaise gestion du secteur de l'électricité. 

Les contestataires doivent également s'arrêter devant le siège de l'Association des banques du Liban et le Parlement, dans le centre-ville, avant de poursuivre leur chemin vers la Banque centrale, dans le quartier de Hamra. 

Plusieurs dizaines de contestataires de la classe dirigeante libanaise ont marché vendredi soir dans les rues de Beyrouth, au départ du quartier de Mar Mkhayel, afin de réclamer que "les dirigeants corrompus rendent des comptes", au 107e jour du mouvement de révolte populaire. Les manifestants, qui s'étaient donné rendez-vous au niveau de l'ancienne gare dans la rue d'Arménie, ont avancé...