Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'autoroute de Jounieh brièvement fermée par des manifestants, en solidarité avec des activistes en détention

Le trafic à l'arrêt à l'entrée du tunnel de Nahr el-Kalb, sur l'autoroute côtière, en raison d'un convoi de voitures. Photo tirée du compte twitter @tmclebanon

L'autoroute côtière a été brièvement fermée vendredi soir au niveau de Jounieh, au nord de Beyrouth, par des dizaines de manifestants réclamant la libération de trois des leurs, suspectés d'avoir incendié un distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais à Zouk Mosbeh et d'avoir lancé un cocktail Molotov contre un bureau du Courant patriotique libre dans la région de Jounieh. 

Les contestataires ont fermé les voies en se déployant au milieu de l'autoroute, en solidarité avec l'activiste controversé Rabih Zein, arrêté mercredi, ainsi que Georges Azzi et Mohammad Srour, incarcérés depuis plusieurs semaines. Plus tôt dans la journée, le juge d'instruction du Mont-Liban, Bassam el-Hajj, avait décidé de les maintenir tous les trois en détention.

Un convoi de voitures est également parti d'Antélias, localité côtière longeant l'autoroute, vers Jounieh, bloquant également la situation au niveau de cette ville.

Déployée sur les lieux, l'armée libanaise tentait de faciliter la déviation des véhicules coincés dans les embouteillages. 

L'autoroute côtière a été brièvement fermée vendredi soir au niveau de Jounieh, au nord de Beyrouth, par des dizaines de manifestants réclamant la libération de trois des leurs, suspectés d'avoir incendié un distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais à Zouk Mosbeh et d'avoir lancé un cocktail Molotov contre un bureau du Courant patriotique libre dans la...