Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Je n'hésiterai pas à ouvrir les dossiers de corruption, affirme le ministre de la Santé

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Ali Hassan. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Ali Hassan, a affirmé vendredi qu'il "n'hésiterait pas à ouvrir des dossiers de gaspillage des fonds publics et de corruption" au sein de son ministère, appelant les Libanais à lui rapporter toute suspicion de corruption. 

"Les portes de mon bureau seront ouvertes à tous ceux qui subissent des pressions, des menaces, qui sont victimes d'intimidation ou à qui l'on demande des pots-de-vin pour modifier les prix de certaines factures ou enfreindre les lois", a écrit M. Hassan sur Twitter. "Je serai à l'écoute des gens et n'hésiterai pas à ouvrir des dossiers de gaspillage financier et de corruption", a-t-il ajouté. 

Ces derniers mois, plusieurs dossiers de corruption, impliquant notamment des médecins affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale, avaient été mis au jour. Ces médecins modifiaient les certificats de leurs patients afin d'influencer les remboursements dont ceux-ci peuvent bénéficier de la CNSS. 

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Ali Hassan, a affirmé vendredi qu'il "n'hésiterait pas à ouvrir des dossiers de gaspillage des fonds publics et de corruption" au sein de son ministère, appelant les Libanais à lui rapporter toute suspicion de corruption. "Les portes de mon bureau seront ouvertes à tous ceux qui subissent des pressions, des menaces, qui sont victimes...