Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Proche-Orient : pour l'Iran, le plan Trump est voué à l'échec

L'Iran a jugé mardi que le plan du président américain Donald Trump censé mettre un terme au conflit israélo-palestinien était "voué à l'échec".

"Le plan de paix de la honte imposé par l'Amérique aux Palestiniens est la trahison du siècle et est voué à l'échec", écrit le ministère des Affaires étrangères iranien dans un communiqué.

"Indépendamment des désaccords [que l'Iran peut avoir avec] certains pays de la région, nous sommes prêts à coopérer à tous les niveaux en vue du combat contre ce grand complot contre la communauté des croyants de l'islam", ajoute le texte.

Rejeté d'avance par les Palestiniens, le plan présenté mardi par M. Trump accorde à Israël nombre de garanties parmi lesquelles la souveraineté sur la vallée du Jourdain, ou la reconnaissance de Jérusalem comme sa capitale "indivisible", dans le cadre d'une solution dite à "deux Etats".

La République islamique d'Iran ne reconnaît pas Israël et le soutien à la cause palestinienne est une des constantes de sa politique étrangère.

L'Iran a jugé mardi que le plan du président américain Donald Trump censé mettre un terme au conflit israélo-palestinien était "voué à l'échec". "Le plan de paix de la honte imposé par l'Amérique aux Palestiniens est la trahison du siècle et est voué à l'échec", écrit le ministère des Affaires étrangères iranien dans un communiqué."Indépendamment des désaccords [que...