Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tripoli : tir de gaz lacrymogène sur le Sérail

Deux jeunes se déplaçant à moto ont lancé jeudi soir une bombe de gaz lacrymogène en direction de l'entrée du Sérail de Tripoli (Nord), avant de prendre la fuite, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Des agents des Forces de sécurité intérieure déployés sur les lieux ont pris des mesures de sécurité renforcée afin de protéger le Sérail, alors que le Liban connaît depuis trois mois un mouvement de contestation de grande ampleur contre la classe dirigeante. Ces derniers jours, les manifestations ont pris un tour plus violent, avec des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, concentrés surtout dans le centre-ville de Beyrouth.

Deux jeunes se déplaçant à moto ont lancé jeudi soir une bombe de gaz lacrymogène en direction de l'entrée du Sérail de Tripoli (Nord), avant de prendre la fuite, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Des agents des Forces de sécurité intérieure déployés sur les lieux ont pris des mesures de sécurité renforcée afin de protéger le Sérail, alors que le...