Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : Le pouvoir est derrière moi

Le Premier ministre libanais sortant Saad Hariri. REUTERS/Mohamed Azakir

Le Premier ministre libanais sortant Saad Hariri, qui a démissionné le 29 octobre dernier sous la pression du mouvement de contestation qui secoue le Liban depuis plus de trois mois, a balayé mardi les "scénarios" liant les entraves à la formation du cabinet à son éventuel retour aux affaires.

"Les analyses évoquant des scénarios liant l'entrave à la formation du gouvernement à mon éventuel retour à la présidence du Conseil sont des illusions et constituent des tentatives manifestes de me faire porter la responsabilité des difficultés et des divergences au sein de leur camp", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter.

"J'ai pris une décision ferme. Le pouvoir est désormais derrière moi et ma démission a répondu à la colère des gens et ouvert la voie à une nouvelle étape et à un nouveau gouvernement pour tourner la page de la gestion des affaires courantes", a-t-il ajouté.

"A ceux qui craignent ces scénarios, qui disent que l'un des parrains de la formation du cabinet ne veut plus de Saad Hariri à la tête du gouvernement, je dis : Saad Hariri a pris sa décision... Cherchez ceux qui ont bloqué les issues à la naissance du cabinet", a-t-il conclu, en désignant implicitement le Courant patriotique libre de Gebran Bassil.

Le Premier ministre libanais sortant Saad Hariri, qui a démissionné le 29 octobre dernier sous la pression du mouvement de contestation qui secoue le Liban depuis plus de trois mois, a balayé mardi les "scénarios" liant les entraves à la formation du cabinet à son éventuel retour aux affaires."Les analyses évoquant des scénarios liant l'entrave à la formation du gouvernement à mon...