X

Dernières Infos

Toujours pas de date pour le vote du budget 2020

Liban


OLJ
20/01/2020

Alors le projet de budget du Liban de 2020, amendé par la commission parlementaire des Finances et du Budget, a été transmis le 7 janvier à la présidence du Parlement, aucune date n'a été fixée à ce jour pour le vote du texte en session plénière. Le président de la commission Ibrahim Kanaan s'est entretenu lundi avec le président de la Chambre Nabih Berry, sans faire d'annonce en ce sens. 

"Nous avons discuté du budget et des mesures extraordinaires pour rétablir la confiance et mettre le Liban sur la bonne voie", a simplement déclaré M. Kanaan.

Les dépenses publiques prévues dans le budget 2020 "ont été réduites de 800 milliards de livres libanaises" et  "le budget comprend des mesures pour optimiser le transfert des recettes générées par le port et les télécoms au Trésor", a-t-il indiqué à l'issue de cet entretien.

Il a également souligné que le budget "comprend une augmentation de la garantie des dépôts dans les banques de manière à protéger les petits déposants, et il a été décidé de suspendre les procédures punitives à l'égard des personnes connaissant des difficultés pour rembourser les prêts immobiliers, agricoles, industriels et touristiques pendant six mois".

Le 21 octobre dernier, le Conseil des ministres avait adopté à la hâte le projet de budget 2020 dans les jours qui ont suivi le début de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre, alors que la situation économique et financière du pays s'est considérablement dégradée cette année.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Expression libre de Anne-Marie El-HAGE

Privés de classes, mais pas de l’école de la vie

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants