Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raya el-Hassan : les violences des forces de l’ordre contre les journalistes sont inacceptables

La ministre sortante de l'Intérieur, Raya el-Hassan. Photo Ani

La ministre sortante de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a de nouveau affirmé jeudi face aux journalistes rassemblés devant le siège de son ministère pour protester contre les violences perpétrées contre eux mercredi soir lors de leur couverture des heurts dans Beyrouth, que ce qui s'est passé était inacceptable.

"Ce qui s'est passé hier avec les journalistes est inacceptable. J'en assume la responsabilité car je suis en haut de la pyramide", a déclaré Mme el-Hassan lors d'une déclaration au milieu des journalistes rassemblés, assurant qu'elle n'avait pas donné l'ordre aux forces de l'ordre d'agir avec violence. "Les Forces de sécurité intérieure sont fatiguées et comptent plus de 100 blessés dans leurs rangs, mais ceci n'excuse pas ce qui s'est passé", a-t-elle ajouté.

Des dizaines de personnes ont été blessées lors de ces affrontements nocturnes devant la caserne Hélou, à Beyrouth, dont au moins un photojournaliste d'une agence de presse étrangère, selon des médias locaux et des militants cités par l'AFP, ainsi qu'un caméraman de la chaîne locale al-Jadeed, selon l'Agence nationale d'information. Deux journalistes de l'agence Reuters ont aussi été pris pour cible mercredi soir. Issam Abdallah a été blessé et s'est vu poser quatre points de suture, et la mobylette d'un photographe de Reuters a été détruite.

Ces dernières heures, la ministre a condamné à plusieurs reprises les actes de violence envers les journalistes.



La ministre sortante de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a de nouveau affirmé jeudi face aux journalistes rassemblés devant le siège de son ministère pour protester contre les violences perpétrées contre eux mercredi soir lors de leur couverture des heurts dans Beyrouth, que ce qui s'est passé était inacceptable."Ce qui s'est passé hier avec les journalistes est inacceptable. J'en...