Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plainte de Hobeiche contre Aoun : le député sera entendu mardi

Le député Hobeiche et la juge Aoun. Photos d’archives ANI

Les différentes procédures juridiques engagées entre le député Hadi Hobeiche et la procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun, suivaient vendredi leur cours, l'audience de M. Hobeiche dans le cadre des poursuites qu'il a engagées contre la juge ayant été fixée au 14 janvier. Au cours de cette audience prévue devant le procureur général près la cour de cassation Imad Kabalane, Hadi Hobeiche devra donner son témoignage concernant l'incident l'ayant opposé à Ghada Aoun le 11 décembre, après l'arrestation par cette dernière de la directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum. M. Hobeiche avait alors attaqué Ghada Aoun en justice pour diffamation. 

Par ailleurs, une nouvelle séance de l'instruction lancée dans le cadre de la plainte déposée par l'Etat libanais et Mme Aoun contre le député a été fixée au 24 janvier. Lors de la séance ayant eu lieu ce vendredi, une demande d'appel pour vice de forme présentée par l'avocat de M. Hobeiche, Marwan Daher, a été remise à la juge Helena Iskandar, qui représente l'Etat. La juge Aoun et l'Etat ont porté plainte contre le député du Futur pour "atteinte au prestige de la justice". 

Les différentes procédures juridiques engagées entre le député Hadi Hobeiche et la procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun, suivaient vendredi leur cours, l'audience de M. Hobeiche dans le cadre des poursuites qu'il a engagées contre la juge ayant été fixée au 14 janvier. Au cours de cette audience prévue devant le procureur général près la cour de cassation Imad Kabalane,...