Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil reçoit Hale à son domicile

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil (g), recevant samedi à son domicile à Bayyada le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, David Hale. Photo Twitter/@Gebran_Bassil

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu samedi à son domicile à Bayyada, de manière inhabituelle, le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, David Hale, qui effectue une tournée au Liban depuis hier.

Aucune déclaration n'a encore été faite à l'issue de ce tête à tête qui a duré depuis plus de 2h, et M. Bassil s'est contenté de publier sur son compte Twitter des photos de la rencontre pour le moment. Des sources proches du chef du Courant patriotique libre ont affirmé à la chaîne LBCI que l'entretien était "plus que positif".

Vendredi, David Hale a affirmé que Washington était "prêt à aider le Liban", au lendemain de la désignation de Hassane Diab pour former le gouvernement et alors que le mouvement de contestation contre le pouvoir accusé d'incompétence et de corruption est entré dans son troisième mois. David Hale a également incité les "leaders politiques à engager des réformes".

Le Courant patriotique libre de M. Bassil, ainsi que le Hezbollah et le mouvement Amal, avaient soutenu la désignation de M. Diab à ce poste.

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu samedi à son domicile à Bayyada, de manière inhabituelle, le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, David Hale, qui effectue une tournée au Liban depuis hier.Aucune déclaration n'a encore été faite à l'issue de ce tête à tête qui a duré depuis plus de 2h, et M. Bassil...