Rechercher
Rechercher

Agenda - Vente de Noël

Un dernier appel design à ne pas rater

Favoriser le « Made in Lebanon » pour les achats des fêtes, voilà un bel acte citoyen. Et même pour certains, une petite révolution des mentalités. Pourtant, certaines productions libanaises n’ont rien à envier aux produits importés. Notamment dans le domaine du design. Forte de cette conviction, Youmna Chéhab organise chaque année une « garage sale » de 3 jours, baptisée « Last Call », consacrée aux pièces de designers locaux.

L’occasion d’offrir ou de s’offrir à prix réduits (jusqu’à 50 et 60 % de leur valeur initiale) un beau meuble (table, bahut, fauteuil, tapis…) ainsi que des accessoires de maison ou même féminins (vases en céramique, linge de table, bijoux de tête, boucles d’oreilles…).

Cette année, c’est dans un esprit encore plus solidaire que Last Call se tiendra les 21 et 22 décembre, de 11h à 19h, au rez-de-chaussée de l’immeuble Concrete 1994 (Sin el-Fil). « Les dates ont été expressément choisies avant Noël afin de permettre aux créateurs-exposants de vendre leurs stocks en cette période de crise en profitant notamment de la présence des expatriés », indique l’initiatrice de cette braderie design de haut vol, à laquelle participent des noms et des labels célèbres, comme Nada Debs, Image d’Orient, The Piece Maker, Vanina, Sarah’s Bag, Life Style by May, Jessica K… La liste n’est évidemment pas exhaustive. Les autres sont à découvrir sur place.

Favoriser le « Made in Lebanon » pour les achats des fêtes, voilà un bel acte citoyen. Et même pour certains, une petite révolution des mentalités. Pourtant, certaines productions libanaises n’ont rien à envier aux produits importés. Notamment dans le domaine du design. Forte de cette conviction, Youmna Chéhab organise chaque année une « garage sale » de 3...