Rechercher
Rechercher

Liban

Un homme s'immole à Saïda

Un homme s'est immolé dimanche dans l'après-midi devant l'hôpital turc, qui se trouve à l'entrée de Saïda, rapporte notre correspondant sur place Mountassar Abdallah. Il a commis cet acte alors que des dizaines de personnes protestaient devant cet hôpital qui n'est pas fonctionnel depuis neuf ans en raison de conflits politiques dans la région, ajoute notre correspondant. 

Les manifestants sont intervenus pour porter secours à l'homme qui s'est immolé. 

Un homme s'était immolé par le feu samedi dernier sur la place Riad el-Solh, au milieu d'une foule de manifestants venus crier leur colère contre le pouvoir politique, au 52e jour d'une contestation populaire inédite contre les responsables accusés de corruption et d'incompétence. 

Plusieurs cas de suicides sur fond de crise économique et sociale ont été enregistrés ces dernières semaines, provoquant l'émoi dans le pays. En février, un père de famille s'est immolé par le feu dans la cour d'école de sa fille, après le refus de cet établissement privé de lui délivrer une attestation de scolarité en raison d'impayés.




Un homme s'est immolé dimanche dans l'après-midi devant l'hôpital turc, qui se trouve à l'entrée de Saïda, rapporte notre correspondant sur place Mountassar Abdallah. Il a commis cet acte alors que des dizaines de personnes protestaient devant cet hôpital qui n'est pas fonctionnel depuis neuf ans en raison de conflits politiques dans la région, ajoute notre...