Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une bombe fait trois morts au Népal

Trois personnes, dont un policier, ont été tuées samedi dans l'explosion d'une bombe dans le sud du Népal, a déclaré la police.
L'engin a explosé devant une habitation du district de Dhanusha dont le propriétaire avait appelé la police pour signaler un objet suspect.

"L'explosion s'est produite juste au moment où notre équipe arrivait pour enquêter. Le propriétaire, son fils et un membre de notre force de police ont été tués", a dit à l'AFP un responsable policier, Pradhumna Karki. Trois autres personnes, deux membres de la famille et un policier, ont aussi été blessés. "Personne n'a encore revendiqué" l'explosion, a ajouté M. Karki.

Le Népal a traversé une décennie de guerre civile avec une guérilla maoïste mais connaît une paix relative depuis un accord conclu en 2006. En mai, toutefois, trois explosions criminelles ont fait quatre morts à Katmandou alors qu'une faction interdite des maoïstes tentait de commettre une série d'attentats.

Trois personnes, dont un policier, ont été tuées samedi dans l'explosion d'une bombe dans le sud du Népal, a déclaré la police.L'engin a explosé devant une habitation du district de Dhanusha dont le propriétaire avait appelé la police pour signaler un objet suspect."L'explosion s'est produite juste au moment où notre équipe arrivait pour enquêter. Le propriétaire, son fils et un...