Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation devant le domicile de Saad Hariri

Saad Hariri. REUTERS/Jamal Saidi

Des manifestants se sont rassemblés mercredi soir devant la Maison du Centre, domicile du Premier ministre sortant, Saad Hariri, au 56e jour d'une contestation inédite contre le pouvoir.

"Saad, n'en rêve plus", lançaient les manifestants, en référence à l'éventualité que M. Hariri soit désigné pour former un nouveau gouvernement.


En outre, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) rapporte que des manifestants ont coupé la route de Corniche al-Mazraa, dans la capitale, en incendiant des bennes à ordures.   

Le Liban est secoué depuis le 17 octobre par un mouvement inédit de contestation contre la classe politique, jugée incompétente et corrompue. Le 29 octobre, Saad avait annoncé la démission de son gouvernement. Des consultations parlementaires en vue de nommer un Premier ministre, prévues lundi dernier, ont été reportées pour lundi prochain.

Des manifestants se sont rassemblés mercredi soir devant la Maison du Centre, domicile du Premier ministre sortant, Saad Hariri, au 56e jour d'une contestation inédite contre le pouvoir."Saad, n'en rêve plus", lançaient les manifestants, en référence à l'éventualité que M. Hariri soit désigné pour former un nouveau gouvernement. En outre, l'Agence nationale d'information (Ani,...