Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : « La corruption est devenue organisée au Liban »

Lors d’une conférence organisée en son bureau à Achrafieh, l’ancien ministre, Michel Pharaon, a constaté que la corruption au Liban « est devenue organisée et s’est transformée en un paradis dans lequel plusieurs essaient d’entrer au lieu de le combattre ». Selon lui, c’est cette corruption qui a poussé les Libanais dans la rue le 17 octobre.

Un chercheur de l’agence al-Douwaliya lil Maaloumat, Mohammad Chamseddine, devait présenter, documents à l’appui, une série de dossiers qui montrent que les affaires de corruption remontent à de nombreuses années, selon un communiqué du bureau de presse de M. Pharaon. Ces dossiers se rapportent notamment à la téléphonie mobile, aux domaines publics maritimes et fluviaux, aux loyers de bâtiments gouvernementaux, aux secteurs des cimenteries, du pétrole, de la poste et de l’électricité.


Lors d’une conférence organisée en son bureau à Achrafieh, l’ancien ministre, Michel Pharaon, a constaté que la corruption au Liban « est devenue organisée et s’est transformée en un paradis dans lequel plusieurs essaient d’entrer au lieu de le combattre ». Selon lui, c’est cette corruption qui a poussé les Libanais dans la rue le 17 octobre.Un chercheur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut