Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Marche féminine à Saïda

Photo Ani.

Une cinquantaine de femmes de Saïda et ses alentours ont organisé dimanche une marche sous le thème "les femmes contre la guerre", rapporte notre correspondant à Saïda, Moutasser Abdallah. La marche a commencé à l’entrée est de Saïda et s'est terminée sur la place Elia, rebaptisée place de la Révolution du 17 octobre. Les femmes étaient munies de casseroles et de drapeaux et répétaient des slogans contre le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé.

La BDL et son gouverneur sont les cibles privilégiées des manifestants, qui les accusent de couvrir la corruption des responsables politiques. Dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'un sit-in devant la branche de la Banque centrale à Saïda, des manifestants avaient lancé des œufs et des tomates sur le bâtiment.


Une cinquantaine de femmes de Saïda et ses alentours ont organisé dimanche une marche sous le thème "les femmes contre la guerre", rapporte notre correspondant à Saïda, Moutasser Abdallah. La marche a commencé à l’entrée est de Saïda et s'est terminée sur la place Elia, rebaptisée place de la Révolution du 17 octobre. Les femmes étaient munies de casseroles et de drapeaux et...