Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in de solidarité avec la révolte irakienne à Beyrouth



Des manifestants libanais lors d'un sit-in de solidarité avec la révolte irakienne, visant à dénoncer l'usage excessif de la force par les forces de sécurité contre le mouvement de contestation en Irak, le 30 novembre 2019 à Beyrouth. Photo AFP / ANWAR AMRO

Quelques dizaines de Libanais se sont rassemblés samedi, au 45e jour du mouvement de contestation, devant l'ambassade d'Irak à Beyrouth, en signe de solidarité avec les "enfants de la révolte irakienne".

Debout en silence, une bougie à la main, les manifestants se sont recueillis en hommage aux plus de 420 personnes tuées sur tout le territoire irakien depuis le 1er octobre. Une activiste a été autorisée à entrer dans l'ambassade, située dans le quartier de l'Unesco dans le sud de la capitale libanaise, pour remettre une lettre condamnant le "massacre" des citoyens irakiens de ces derniers jours. 

Libanais comme Irakiens se révoltent contre une classe politique jugée incompétente et corrompue et la déliquescence des services publics notamment.

Quelques dizaines de Libanais se sont rassemblés samedi, au 45e jour du mouvement de contestation, devant l'ambassade d'Irak à Beyrouth, en signe de solidarité avec les "enfants de la révolte irakienne". Debout en silence, une bougie à la main, les manifestants se sont recueillis en hommage aux plus de 420 personnes tuées sur tout le territoire irakien depuis le 1er octobre. Une activiste a...