Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Les banques et les organismes économiques ne seront pas en grève demain

REUTERS/Omar Ibrahim

Le Conseil d'administration de l’Association des banques (ABL) a décidé mercredi, à l'issue d'une réunion, que les banques seront ouvertes normalement jeudi, vendredi et samedi, et qu'elles n'observeront pas de grève. Une décision dans le même sens a été prise, peu après, par les organismes économiques qui avaient pourtant annoncé, en début de semaine, la dite grève. Dans un communiqué, l'ABL a indiqué qu'il était "nécessaire de sortir de cette situation d'instabilité en formant un gouvernement qui rétablisse la confiance dans le pays". Elle a aussi dénoncé les actes de vandalisme perpétrés contre plusieurs agences bancaires. 

Un peu plus tard, les organismes économiques, l’organisation patronale dirigée par le ministre sortant des Télécoms Mohammad Choucair, qui avaient annoncé en début de semaine une grève générale de toutes les entreprises privées les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 novembre, ont annoncé que cette grève n'aurait finalement pas lieu. Dans un communiqué, les organismes économiques ont indiqué avoir pris cette décision pour "éviter d'obtenir des résultats contraires aux objectifs fixés par la grève, pour préserver la continuité du travail des établissements privés et de la production étant donné les conditions extrêmement difficiles que traverse le pays".


Le Conseil d'administration de l’Association des banques (ABL) a décidé mercredi, à l'issue d'une réunion, que les banques seront ouvertes normalement jeudi, vendredi et samedi, et qu'elles n'observeront pas de grève. Une décision dans le même sens a été prise, peu après, par les organismes économiques qui avaient pourtant annoncé, en début de semaine, la dite grève....