Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le "ring" coupé par des manifestants


Photo partagée sur le compte twitter de TMC.

Les protestataires libanais mobilisés contre la classe dirigeante ont coupé dimanche soir la voie-express du "Ring", à Beyrouth en direction de Hamra, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 


Le centre de gestion du trafic (TMC) rapporte en outre sur son compte Twitter que des manifestants ont coupé un certain temps la route de Halba, au Liban-Nord et la route principale de Ghazzé, dans la Békaa. La route de Taalabaya a également été bloquée par des manifestants, selon l'Ani.

Depuis le 17 octobre, le Liban est secoué par un soulèvement inédit ayant mobilisé des centaines de milliers de manifestants, qui crient leur ras-le-bol face à une économie au bord du gouffre, mais aussi une classe politique jugée corrompue et incompétente, dominée depuis des décennies par les mêmes clans.

Les protestataires libanais mobilisés contre la classe dirigeante ont coupé dimanche soir la voie-express du "Ring", à Beyrouth en direction de Hamra, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). قطع السير على تقاطع #برج_الغزال باتجاه #جسر_الرينغ pic.twitter.com/pkY7WPsXah— التحكم المروري...