Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un conseiller de Hariri reçu par Bogdanov


Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov et Georges Chaaban, conseiller du Premier ministre sortant libanais Saad Hariri pour les affaires russes.

Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a reçu vendredi Georges Chaaban, conseiller du Premier ministre sortant Saad Hariri pour les affaires russes, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères. 

Lors de cette rencontre, les deux hommes ont abordé la situation politique, sociale et économique du Liban. La Russie a affirmé "sa position de principe en faveur de la souveraineté, de l'indépendance, de l'intégrité territoriale et de la stabilité politique du Liban, peut-on lire dans un communiqué. Moscou espère que les efforts déployés par les responsables du pays (...) permettront la formation d'un nouveau gouvernement capable de trouver des solutions efficaces aux problèmes difficiles et complexes de la société libanaise". 

Le Liban célèbre aujourd'hui sa fête nationale en pleine contestation populaire et, à Beyrouth comme partout dans le pays, ce 76e anniversaire revêt pour beaucoup les traits d'une "nouvelle indépendance". 

Depuis le 17 octobre, le pays vit au rythme d'un mouvement de protestation sans précédent contre l'ensemble de la classe dirigeante. Il a insufflé chez des centaines de milliers de Libanais de tous bords l'espoir d'une refonte du système de gouvernance, inchangé depuis des décennies et jugé sectaire et défaillant.

Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a reçu vendredi Georges Chaaban, conseiller du Premier ministre sortant Saad Hariri pour les affaires russes, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont abordé la situation...