Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Saadnayel, les manifestants expriment leur soutien à l'armée

Photo Sarah Abdallah

Quelques jours après l'attaque contre les soldats de l'armée libanaise, lors de leur tentative visant à rouvrir la route à l'intersection de Saadnayel – Taalabaya, les manifestants ont assuré jeudi soir leur soutien à l’armée, en envoyant un message pacifique à travers la musique du DJ Madi Karimeh, qui est venu de Tripoli à la Békaa pour participer à la révolution, a constaté notre correspondante sur place Sarah Abdallah.

Dans la gare de Saadnayel, un grand nombre de manifestants, environ 4000 personnes, sont venus des villages voisins et se sont rassemblés pour répéter les chansons de la révolution et réaffirmer leur engagement à la réalisation de leurs demandes, comme l'a relevé l’activiste Khalil Deni, en ajoutant qu’ils ont choisi la gare parce qu’elle ne fonctionne pas et comprend 37 employés en même temps, ce qui est une forme de corruption. Deni a indiqué que tous les manifestants veulent souligner qu'ils soutiennent l’armée et les forces de sécurité.

De son côté, l’étudiant Omar Qurdi, qui a participé au rassemblement à Saadnayel, a précisé qu’un certain nombre d'éleves se sont rendus le matin à l’université libanaise à Zahlé où ils ont tenu un sit-in.

Nadine, étudiante en terminale, a indiqué qu’elle ne va pas à l’école depuis le début de la révolution afin de militer pour un avenir meilleur.

Alaa Seif Eddine, un Libanais qui était expatrié, a exprimé son espoir en l'émergence d'un nouveau Liban, soulignant qu'il est retourné vivre au pays avec sa femme russe depuis deux mois, précisant qu'il avait quitté il y a quelques années en raison d'un manque d’opportunités au Liban. Le commerçant, qui a visité 60 pays alors qu'il travaillait à l'étranger, a souligné que le Liban présente malgré tout de nombreux avantages.

Une femme, répondant au nom de Walaa, qui est au chômage, est venue avec sa famille à la gare de Saadnayel pour adresser un message aux responsables pour leur attirer l'attention sur le fait que les prix des produits sont inabordables. 

Enfin, une Palestinienne a expliqué qu'elle est présente au rassemblement en signe de solidarité avec les Libanais car elle partage avec eux les mêmes doléances vu qu'elle habite Saadnayel et que tout le monde souffre des prix élevés.

Quelques jours après l'attaque contre les soldats de l'armée libanaise, lors de leur tentative visant à rouvrir la route à l'intersection de Saadnayel – Taalabaya, les manifestants ont assuré jeudi soir leur soutien à l’armée, en envoyant un message pacifique à travers la musique du DJ Madi Karimeh, qui est venu de Tripoli à la Békaa pour participer à la révolution, a constaté...