Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Après le discours de Aoun, des manifestants bloquent le "Ring"


Photo tirée du compte Twitter du centre de gestion du trafic (TMC).

Des manifestants ont coupé jeudi soir la voie express du Ring à Beyrouth, après l'allocution du président Michel Aoun, à la veille du 76 anniversaire de l'Indépendance du Liban, rapporte le centre de gestion du trafic (TMC) sur son compte Twitter. 




Selon le TMC, des routes ont également été brièvememt coupées dans la Békaa, à Naamé au sud de Beyrouth, et au Liban-Nord. 

Dans un message préenregistré adressé aux Libanais le président Michel Aoun a lancé jeudi soir un nouvel appel au dialogue à l'adresse des manifestants qui contestent dans la rue depuis plus d'un mois une classe dirigeante jugée corrompue, les exhortant dans le même temps à "éviter de répandre des messages de haine et d’incitations à la violence". Parallèlement, M. Aoun n'a pas fixé une date pour les consultations parlementaires contraignantes en vue de nommer un Premier ministre, au risque d'attiser de nouveau la colère de la rue.

Des manifestants ont coupé jeudi soir la voie express du Ring à Beyrouth, après l'allocution du président Michel Aoun, à la veille du 76 anniversaire de l'Indépendance du Liban, rapporte le centre de gestion du trafic (TMC) sur son compte Twitter. قطع الطريق على تقاطع #برج_الغزال باتجاه #جسر_الرينغ #بيروت...