Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Contestation au Liban : le général Joseph Aoun inspecte les troupes


Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a inspecté dimanche les troupes déployées à Beyrouth et au Mont-Liban . Photo publiée sur le site de l'armée libanaise.

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a inspecté dimanche les troupes chargées de la sécurité au milieu d'un mouvement de contestation sans précédent. Ces troupes sont déployées à Beyrouth et au Mont-Liban.

Le général Aoun a salué "les efforts entrepris par les militaires dans ces circonstances exceptionnelles et l'éveil dont il font preuve, soulignant que l'armée réagit comme elle estime qu'il est adéquat de le faire", rapporte un communiqué militaire. 

"Vous avez préservé les droits des citoyens, tous les citoyens (...) quels que soient leurs points de vue", a-t-il déclaré, affirmant toutefois que la fermeture des routes de la part des protestataires est inacceptable. 

Concernant les arrestations opérées durant ces manifestations, le commandant de l'armée a indiqué que ce sont des "émeutiers ayant affronté l'armée et tenté de l'empêcher d'accomplir sa mission" qui ont été arrêté. "Parmi eux se trouvaient des non-Libanais et des personnes en possession de drogue", a-t-il ajouté.

Concernant la mort de Ala' Abou Fakhr, le général Aoun a exprimé son "profond regret"  affirmant que l'affaire était entre les mains de la justice.

Ala' Abou Fakhr, un manifestant affilié au Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt, avait été tué dans la nuit de mardi à mercredi à Khaldé, dans le caza de Aley. Il s'agissait de la deuxième victime du mouvement visant une classe politique jugée corrompue et accusée de népotisme, sur fond de difficultés économiques.

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a inspecté dimanche les troupes chargées de la sécurité au milieu d'un mouvement de contestation sans précédent. Ces troupes sont déployées à Beyrouth et au Mont-Liban.Le général Aoun a salué "les efforts entrepris par les militaires dans ces circonstances exceptionnelles et l'éveil dont il font preuve, soulignant...