Moyen Orient et Monde

Sommet en décembre sur la Syrie

Diplomatie
OLJ
09/11/2019

Un sommet sur la Syrie réunissant les dirigeants de Turquie, de France, d’Allemagne et de Grande-Bretagne se tiendra début décembre en marge d’une réunion de l’OTAN prévue les 3 et 4 décembre près de Londres, a indiqué hier la présidence turque. La tenue de ce sommet a été annoncée par le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin à l’issue d’une rencontre préparatoire qu’il a eue à Istanbul avec des délégations française, allemande et britannique.

Ce sommet réunira Recep Tayyip Erdogan, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Boris Johnson et interviendra dans un contexte de vives tensions entre la Turquie et l’Europe qui a vivement critiqué l’offensive turque lancée le 9 octobre dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants