Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incident oppose étudiants et forces de l'ordre devant le ministère de l’Éducation à Beyrouth

Des étudiants manifestant, au milieu d'un grand déploiement sécuritaire, devant le ministère de l'Education, à Beyrouth, le 6 novembre 2019. Photo Ani

Un incident limité a opposé mercredi des étudiants qui manifestaient devant le siège du ministère libanais de l’Éducation, dans le quartier de l'Unesco à Beyrouth, aux forces de l'ordre déployées sur les lieux, selon des images de la chaîne de télévision locale LBC. 

Ces échauffourées ont eu lieu lorsque la police anti-émeute a tenté de disperser les jeunes qui bloquaient la route devant l'entrée du ministère. 

Un incident similaire a également eu lieu entre des étudiants et manifestants et les policiers présents devant le siège de la société de téléphonie mobile Alfa. La situation est cependant rapidement revenue à la normale. 

Après plus de deux semaines de fermeture suite au lancement du mouvement de contestation le 17 octobre, les écoles et universités libanaises avaient rouvert leurs portes en fin de semaine dernière. Mais les jeunes libanais se sont joints, depuis hier, à la révolte qui vise à faire tomber toute la classe dirigeante, accusée de corruption. En plus des revendications habituelles des manifestants, les étudiants réclament aussi une meilleure gestion des établissements scolaires et académiques publics et de leurs diplômes.

Un incident limité a opposé mercredi des étudiants qui manifestaient devant le siège du ministère libanais de l’Éducation, dans le quartier de l'Unesco à Beyrouth, aux forces de l'ordre déployées sur les lieux, selon des images de la chaîne de télévision locale LBC. Ces échauffourées ont eu lieu lorsque la police anti-émeute a tenté de disperser les jeunes qui bloquaient la...