Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Barrage de Brissa : le procureur financier poursuit le CDR et plusieurs sociétés

Le barrage de Brissa au cours de sa construction. Photo d’archives Naïm Assafiri

Le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, a lancé des poursuites judiciaires contre le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) et plusieurs sociétés pour gaspillage de fonds publics dans le dossier du barrage de Brissa, sur les hauteurs de Denniyé (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Ce barrage, surnommé le "barrage percé", n’a jamais été en mesure, depuis son inauguration en 2001, de stocker efficacement de l’eau.

Selon la chaîne locale LBCI, le juge Ibrahim a engagé des poursuites contre le cabinet de conseil en ingénierie Dar el-Handassa, ainsi que les sociétés Batco et LK.

Le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, a lancé des poursuites judiciaires contre le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) et plusieurs sociétés pour gaspillage de fonds publics dans le dossier du barrage de Brissa, sur les hauteurs de Denniyé (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Ce barrage, surnommé le "barrage percé", n’a...