Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Marche en soutien à Aoun à Jounieh


Capture d'écran de la LBCI.

Des partisans du Courant patriotique libre (CPL) ont organisé lundi soir une marche en soutien au président et fondateur du parti, Michel Aoun, à Jounieh, à la douzième journée consécutive d'un soulèvement populaire contre la classe dirigeante, dont le chef de l'Etat.  Brandissant des drapeaux du Liban ainsi que des portraits de M. Aoun et du chef du CPL Gebran Bassil, les partisans du CPL sont partis d'un bureau de la formation jusqu'à la statue du président Fouad Chehab. 

La révolte libanaise a été déclenchée le 17 octobre par l'annonce surprise d'une taxe sur les appels via la messagerie WhatsApp. Cette mesure a été vite annulée mais la colère ne s'est pas apaisée contre la classe dirigeante, jugée incompétente et corrompue dans un pays qui manque d'électricité, d'eau ou de services médicaux de base 30 ans après la fin de la guerre civile (1975-1990).

Un temps évoqué, un remaniement ministériel ne paraît plus à l'ordre du jour. Les principaux ministres, même les plus conspués par la rue, refusent d'être sacrifiés sur l'autel de la colère populaire, rapporte la presse.

Des partisans du Courant patriotique libre (CPL) ont organisé lundi soir une marche en soutien au président et fondateur du parti, Michel Aoun, à Jounieh, à la douzième journée consécutive d'un soulèvement populaire contre la classe dirigeante, dont le chef de l'Etat.  Brandissant des drapeaux du Liban ainsi que des portraits de M. Aoun et du chef du CPL Gebran Bassil, les partisans...